Le stade

Le stade est construit sur une levée de terre au-dessus de douves pour recevoir les eaux de pluies.
Le stade avait été construit pour accueillir les jeux de l'Asie du Sud-Est de 1963, mais ils ont été annulés à cause des problèmes politique du pays. Il a tout de même hébergé les Jeux des Nouvelles Forces émergentes en 1965.
En 1965 également, le stade olympique a accueillis les matches aller/retour qualificatifs pour la Coupe du monde de football de 1966 entre la Corée du Nord et l'Australie.
Le Charles de Gaulle y prononça le fameux discours de Phnom Penh.
Durant la période des Khmers rouges, le stade a servi de lieu d'exécution par les Khmers Rouges d'officiels de l'administration de Lon Nol.
Le , le chanteur de pop irlandais Ronan Keating s'est produit au palais des sports.
Tout autour du stade, qui comprend en temps normal un terrain de foot et une piste d'athlétisme, on y retrouve moultes installations sportives : terrain de basket intérieur et extérieur, volley, pétanque, badminton, taekwondo, piscine olympique de 50m et piscine avec plongeoir olympique, et plein de petits terrains de foot.
Le soir, avant le coucher du Soleil, plein de groupes se rejoignent pour faire du fitness au stade. Chaque groupe met de la musique à fond sur des enceintes complètement saturées, créant une cacophonie ambiante plus que surprenante.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le week-end à Kampot et Kep